Bonjour, je dois choisir une pompe a insuline. J'hesite entre Omnipod et Onetouchping. J'aimerais avoir l'opinion de gens qui l'ont essaye. Omnipod sans tubulure me semble interessant mais j'y vois aussi des desavantages. Onetouchping semble bien mais je ne sais pas si je vais bien tolerer le fait d'avoir la tubulure. Votre aide svp!! Merci

Views: 227

Replies to This Discussion

Je vois vraiment beaucoup de mauvais commentaires sur le Omnipod ici sur tudiabetes. Les gens disent que la pompe n'indique pas quand il y a un problème et que ça a été dangereux pour eux souvent de faire une acidocétose. Je suis personnellement utilisateur d'une pompe Medtronic Minimed et je suis satisfait. La pompe OneTouch Ping semble lui ressembler mais je ne la connais pas. En tout cas, le lecteur de glycémie qui vient avec ressemble au one touch UltraSmart que j'ai déjà eu et que j'aimais bien.
Comment vis-tu avec la tubulure?
C'est sûr que c'est une adaptation mais ça fait maintenant partie de ma vie. Le jour, ma pompe est tout le temps accroché à ma ceinture et donc la tubulure est dans mes pantalons et ne me dérange pas du tout. C'est surtout dans le lit que c'est parfois dérangeant pour faire certaines activités... Mais bon, c'est un petit désagrément pas trop grave qui cause parfois des incidents cocasses :) Je ne pense pas qu'une pompe sans tubulure comme le Omnipod serait mieux: au moins, avec la tubulure je peux envoyer la pompe plus loin dans le lit où je ne risque pas de dormir dessus d'une façon inconfortable.
Merci pour tes commentaires... je continue ma reflexion...
Bonne réflexion !
Mes deux garçons ont la pompe animas et nous en sommes très, très satisfaits. le tube n'a jamais été un problème, mais c'est peut etre parce qu'ils étaient jeunes, quand ils l'ont eue (10 et 13 ans). le service après vente est superbe; si il y a le moindre problème, ils nous envoie une nouvelle pompe dans les 24 heures et quand on voyage,ils nous prêtent une pompe de secours.
Personnellement, quand je lis tous les problèmes avec les omipods, j'ai du mal a comprendre pourquoi un tube est si horrible. je préfères que mes fils gèrent un fil, plutôt que de gérer des cétones.
(désolée pour la mauvaise grammaire, mais je n'ai pas l'habitude de parler du diabetes en français)
Merci pour tes commentaires, c'est un vrai casse-tete pour moi... alors j'apprecie toutes les opinions..
peut etre que tu peux les essayer? Appelle Animas and Omnipod et demandes si tu peux faire un essai?

RSS

Advertisement



REsources

From the Diabetes Hands Foundation blog...

Diabetes Among Hispanics: We’re not all the same

US Hispanics are often portrayed in the press as a single, monolithic group. But anyone who has spent any time in San Francisco’s Mission District or the Bronx can tell you, we’re not all the same. Now we’re finding out Read on! →

Diabetes entre los hispanos: no somos todos iguales

Traducido por Mila Ferrer.    A menudo los Hispanos en Estados Unidos son retratados en la prensa como un solo grupo, monolítico. Pero cualquiera que haya pasado algún tiempo en el  Mission District de San Francisco o el Bronx se Read on! →

Diabetes Hands Foundation Team

DHF TEAM

Manny Hernandez
(Co-Founder, Editor, has LADA)

Emily Coles
(Head of Communities, has type 1)

Mila Ferrer
(EsTuDiabetes Community Manager, mother of a child with type 1)

Mike Lawson
(Head of Experience, has type 1)

Corinna Cornejo
(Development Manager, has type 2)

Desiree Johnson  (Administrative and Programs Assistant, has type 1)


DHF VOLUNTEERS


Lead Administrator

Bradford (has type 1)


Administrators

Lorraine (mother of type 1)
Marie B (has type 1)

Brian (bsc) (has type 2)

Gary (has type 2)

David (dns) (type 2)

 

LIKE us on Facebook

Spread the word

Loading…

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. This site complies with the HONcode standard for trustworthy health information: verify here.

© 2014   A community of people touched by diabetes, run by the Diabetes Hands Foundation.

Badges  |  Contact Us  |  Terms of Service